"Un bivouac, c'est forcément inconfortable, mais l'inconfort n'est-il pas une certaine forme de luxe ?"

 

Gaston Rebuffat

Durée

Repas + soirée + nuit

Nombre de personnes

4 à  8 (en deçà de 4 personnes, me contacter)

Prix

A partir de 60 €/participant (selon le lieu)

Lieux

Lieu à définir en fonction des attentes du groupe

Le plein de sentations avec simplicité

Certains partent dans le désert de Gobi, d'autres  au Machu Pichu, les plus téméraires parte en ski en Arctique ou en vélo autour du monde, mais il y a des manières plus simples, plus douces, moins coûteuses, de faire le plein de sensations, d'émerveillement et de nature :

Une tente, un tarp ou juste un sac de couchage, un matelas de sol.

Un lieu un minimum éloigné de l'urbanisation (ils sont nombreux autour de Besançon et dans le massif du Jura) : château médiéval de Montfaucon, vallée de la Loue, roche de Hautepierre, prés-bois du Haut-Doubs.

Vous pourrez alors poser votre bivouac pour la nuit, pas forcément loin de chez vous, mais la où les lumières parasites s’estompent, là où les bruits de l'homme disparaissent et où l'humain laisse place à la nature.

Vivre la nature

On ne va pas se mentir, une nuit en bivouac n'est reposante, sauf, peut-être, pour les personnes qui ont un sommeil facile et profond.

La beauté de l'expérience réside dans le contact étroit qui se lie pendant une nuit avec l'environnement naturel :

  • Sous-tente, on entend tous les bruits : le chant des grillons, le bruissement de feuilles, l'aboiement du chevreuil et le hululement de la chouette, etc
  • A la belle étoile, on pourra s'évader en observant le ciel étoilé, on sentira le moindre souffle de vent, et l'humidité de la rosée à partir du milieu de nuit